Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le destin des forcenés // ft. L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
L
Peeves

PLUS D'INFORMATIONS
MessageSujet: Re: Le destin des forcenés // ft. L   Jeu 14 Déc - 12:54

- Le destin des forcenés -
Frosties & L

Un petit ricanement ne put s’empêcher de s’échapper d’entre mes lèvres suite aux réponses qu’il venait de me donner.  Ce qu’il pouvait bien me faire rire. Avait-il prétendu qu’il n’était qu’une simple âme errante semblable à la mienne, il  y a quelques instants ? Devais-je le croire ? Aussi obstiné soit-il, ne venait-il pas de lui-même confirmer mes paroles ? Cela ne dépendait que de moi, avait-il confirmé. Dans ce cas, il n’était prêt à abandonner. On ne joue pas les héros par pur plaisir, personne n’a assez de cran pour se lever contre un rebelle, à moins d’en être un. Ou bien ? Se trouvait-il suffisamment proche du maitre de ces lieux pour crié autant justice ? Soupçon.

Arquant un sourcil je continuais à le fixer tout en maintenant le silence que je lui offrais depuis un instant. Je ne pouvais croire en ses mots, il ne pouvait être l’une de ces simples âmes parmi toutes ces autres. Alors, supposons, cela voulait donc dire qu’il s’amusait à nous espionner, nous, résidents de cet hôtel. « Une simple âme errante, dis-tu. » Avais-je répété à mi-voix. Laissant échapper un petit pouffement de rire, je repris, m’éloignant de mes songes. « Je ne vois pas en quoi mes affaires te regarde. » Relevant plus haut la tête et le narguant, je poursuivis. « Tu ferais mieux de retourner à tes occupations, plutôt que gaspiller inutilement ton temps à surveiller mes faits et gestes, à moins que tu sois contraint à le faire ? » Le provoquant à mon tour, je repris. « Est-ce que quelqu’un t’y aurais obligé ? » Je devinais déjà la réponse qu’il me donnerait, mais, qu’importe, à présent je savais à qui j'avais affaire.

Codage made by. M

Revenir en haut Aller en bas
Frost
Peeves

Voir le profil de l'utilisateur http://thatsthespirit.forumactif.org/t361-i-m-not-jack
PLUS D'INFORMATIONS
MessageSujet: Re: Le destin des forcenés // ft. L   Mer 27 Déc - 15:32

C’est qu’il était susceptible, ou alors beaucoup trop méfiant. Mais après tout, Frost ne pouvait que comprendre, face à de tels énergumènes, comment ne pas se méfier à la fois de ceux qui sont comme lui-même et de ceux qui voudraient se venger ? Il haussa les épaules. La suite était tout autant suspicieuse, il le croyait coupable ou en tout cas complice dans cette histoire de séquestration. Que dire ? Le givré était partagé à l’idée de le lui laisser croire et celle de poursuivre sur le chemin de la vérité. Mais une fois encore, son intuition lui disait clairement qu’il ne serait pas entendu ni reconnu à sa juste valeur, aucun effort ne serait récompensé et pour la peine, il sourit simplement. « Pense ce que tu veux, à être aussi paranoïaque, forcément tu risques d’en perdre la boule si ce n’est pas déjà fait. Je vais donc vaquer à mes occupations, je n’ai que ça à faire en l’attente, tout comme toi que l’on nous ouvre »

Quel serait l’intérêt de se retrouver enfermé avec une personne aussi instable que ce garçon ? Il n’était pas mieux, mais beaucoup plus calme et difficile à agacer. Il reprit son livre, préparant sa nuit en s’installant à une table, ne s’occupant dorénavant plus de faire la conversation avec un ingrat qui risquerait de retourner la situation contre lui pour le seul plaisir de l’enquiquiner. Il ne se laisserait pas avoir à ce petit jeu. Non, il se contrefichait bien des attaques menées contre lui. Le temps allait passer plus ou moins vite selon l’immersion dans l’ouvrage qu’il avait à la main. Cela dépendait de plusieurs conditions qui pour l’instant n’étaient remplies qu’à moitié. Un petit effort et il voguerait sur d’autres terres et d’autres siècles par le seul pouvoir de l’imagination.
Revenir en haut Aller en bas

Le destin des forcenés // ft. L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2