AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le calme après la tempête {Ft. Kokoro}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kokoro

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête {Ft. Kokoro}   Jeu 15 Mar - 11:11

Le calme après la tempête

Je pense que j’ai trouvé l’un des problèmes qu’il y a avec Angel : c’est quelqu’un de fort, mais c’est aussi quelqu’un avec beaucoup d’ego. Oui, je comprends qu’il veuille protéger ses proches de ce qui le tourmente, et c’est très noble de sa part, mais il est aussi motivé par ce désir de conserver une image d’homme fort et indépendant. Et il l'est, je ne peux pas dire le contraire. Mais il ne doit pas non plus oublier qu’il est un homme, et que la faiblesse est humaine. C’est vrai, il m’attendrit lorsqu’il essaie de me rassurer, mais il sait que je sais qu’il me ment quand il dit que tout va bien. En tant qu’amie, je ne peux pas rester là à rien faire tout en sachant qu’il souffre.

Alors j’insiste : « Si tu gardes pour toi des choses qui ne sont pas bonnes à dire, c’est bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas, non ? » Je m’approche de lui et pose ma main sur son bras, les yeux dans les yeux. « Laisse un peu ta fierté de côté et ne sois pas trop dur et exigeant avec toi même. Tu sais, c’est normal d’avoir besoin de quelqu’un de temps en temps. Tout garder en toi ne fera qu’aggraver les choses petit à petit. Et puis, à quoi bon essayer de montrer sa force ? Après tout, si on est ici toi, moi, et tous les gens de cet hôtel, c’est qu’on n’a pas été assez forts pour échapper à la mort. On est ici pour se reposer, pas pour se torturer. »

Je ne pense pas que tous les gens qui sont ici sont faibles. Angel n’est pas faible. Moi non plus, je sais que je ne lui pas, malgré les apparences. Je sais encore peu de choses sur ma vie, mais le peu que je sais me montre bien que j’étais loin d’être faible, et je pense que c’est le cas pour beaucoup de monde ici. Mais personne ne peut être plus fort que la mort. Il y a des choses contre lesquelles on ne peut tout simplement pas faire le poids, et ce n’est pas grave. C’est ça que j’aimerais qu’Angel comprenne : que s’il se retrouve devant un obstacle qu’il ne peut pas surmonter seul, ce n’est pas grave, que nous sommes tous humains et qu’il irait beaucoup mieux s’il était moins exigeant envers lui-même.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Poltergeist
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête {Ft. Kokoro}   Sam 17 Mar - 16:31

J'ai vraiment envie d'en parler. Le problème est à qui je peux en parler ? Même si je sais que je peux lui en parler, qu'elle m'écoutera, ne me jugera pas, je ne peux tout simplement pas. Elle a ses souvenirs, ses problèmes sans oublier Azur... Nan, je ne veux pas l'embêter avec ça. Je secoue la tête pour lui faire comprendre qu'elle n'est peut-être pas prête à entendre tout. Mais un minimum ? Peut-être, mais elle risque d'avoir de la pitié pour moi, et j'ai horreur de ça. Je la regarde s'approcher, sans rien dire, puis je regarde sa main poser sur mon bras et la regarde dans les yeux pendant qu'elle continue de parler. 

Je sais qu'elle a raison, je sais qu'il faudra bien que j'en parle un jour, sinon je vais sombrer. Mais je n'ose pas lui en parler. Je ne veux pas me montrer faible, jusqu'à maintenant, j'ai pu me montrer joyeux, taquin et j'en passe. Même si j'ai des peurs comme tout le monde. Comment je pourrais expliquer que d'après mes souvenirs, j'ai été aussi mal ? Non... Je ne peux tout simplement pas. Je l'écoute de nouveau, elle est si gentille... Je comprends parfaitement pourquoi Azur la considère comme sa mère, j'ignore si elle s'en rend compte, mais elle est très maternelle et rassurante. Même moi, j'aurais pu la considérer comme une mère. Je soupire en fermant les yeux pour me trouver du courage et les rouvre pour la regarder prudemment.

Tu sais... Il y a des choses qu'il vaut mieux que tu ignores... C'est trop dur à entendre et si tu le sais, tu pourrais me voir différemment... Et ça je ne veux pas, non, mieux vaut ne pas que tu sache les détailles... Mais depuis plusieurs semaines, voire même quelques mois, je fais des cauchemars où je suis attaché et torturé...

Je me mords la lèvre, inquiet de sa réaction. Nous n'avons jamais discuté encore de nos souvenirs, nos cauchemars ou je ne sais quoi. Mais elle sait trouver les mots et les gestes pour nous mettre en confiance et faire parler. Et je suis tellement perturbé par mes cauchemars que de toute façon, il fallait que j'en parle à une personne, et comme Cloud ou Soul ne sont pas là, je ne peux en parler à personne d'autre. J'espère juste qu'elle ne me prendra pas en pitié et qu'elle ne me prendra pas pour un faible. 

ANGEL

codage par LaxBilly

Kokoro

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête {Ft. Kokoro}   Ven 30 Mar - 14:25

Donc, ce sont des cauchemars qui le tourmentent. En plus, ils ont l’air d’être du genre de ceux qui sont tellement horribles qu’ils nous suivent même pendant la journée. Le pauvre, je me demande combien d’heures de sommeil il peut avoir par nuit. Maintenant je comprends mieux pourquoi il dort si souvent pendant la journée. Quand j’y pense, j’aurais peut-être pu comprendre ça avant. Mais il n’est jamais trop tard pour bien agir.

« Je comprends que tu ne veuilles pas m’en parler plus que ça. Après tout, si c’est dur à entendre, ça doit aussi être dur à raconter, dis-je. Mais tu sais, si tu veux, tu peux venir me voir quand tu fais des cauchemars. N’aie pas peur de me réveiller, parfois j’ai du mal à dormir, et puis de toute façon j’ai l’habitude avec Azur. »

Je ne sais pas trop ce que je pourrais lui proposer de plus. Après tout, on ne peut pas faire grand-chose pour contrôler ce qui se passe dans la tête des gens la nuit. Je ne veux pas non plus trop insister pour qu’il me raconte tout maintenant. J’hésite aussi à lui demander si ce dont il rêve vient de quelque chose qu’il a vécu. C’est très intrusif et je ne veux pas le brusquer et le faire se renfermer sur lui-même à nouveau. Je suis parfaitement consciente que c’est un privilège qu’il me fasse assez confiance pour me raconter ça. Alors j’espère juste qu’il acceptera ma proposition, et que je saurai contrôler la situation s’il vient me voir. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre, je n’ai aucune idée de l’intensité de ses cauchemars ni de comment il se sent au réveil. Mais je suis prête à faire tout mon possible pour l'aider.

Codage par Libella sur Graphiorum
Angel

Poltergeist
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête {Ft. Kokoro}   Sam 31 Mar - 1:53

J'apprécie beaucoup le fait qu'elle montre qu'elle s'inquiète pour moi sans vouloir être intrusive. Elle n'a vraiment pas tort, seulement, je ne peux pas parler de mes tourments à n'importe qui. Soul n'est pas là donc je ne peux pas lui en parler, quant à Cloud.... Il est aussi aux abonnés absents. Tant pis, je vais garder ça pour moi. Je refuse de me faire passer pour un type qui à peur du noir car c'est faux. Sans ses foutus cauchemars, je dormirais très bien, au lieu de ne dormir que deux ou trois heures quand j'arrive à dormir, c'est pour ça que la journée, je dors beaucoup, et presque partout. Sur un canapé, sur un fauteuil, dans mon lit, dans celui d'un ami ou de mon plan cul actuel.... Même si je dis vouloir faire une sieste, il m'arrive de dormir jusqu'à ce qu'Azur ou quelqu'un d'autre me réveille. Je sais que ce n'est pas bien, mais je ne peux pas dormir la nuit. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais souvent la fête le soir. Pour oublier mes cauchemars, pour me sentir libre et en vie, c'est pour ça que je me drogue, que je bois aussi. Je veux connaître mes limites, je veux vivre, me sentir vivre, et surtout, je veux oublier tout mes tourments.

C'est très dur à en parler oui, ce n'est pas quelque chose d'agréable, si ça se trouve, c'est peut-être ce que j'ai vécu, d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est un souvenir, car physiquement, je ressens mon cauchemar, enfin, je ne sais pas comment l'expliquer. Je sais très bien Koko que je peux venir et je t'en remercie. Seulement, tu as beaucoup à faire avec Azur donc je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes.

Je la regarde en souriant. Si seulement elle savait qu'il m'arrive de me réveiller en hurlant de terreur après un cauchemar, ou que je pleure... Non, mieux vaut l'épargner, ça vaut mieux pour elle et pour moi, sinon elle risque de me materner et ça me mettra encore plus mal. En plus, je suis du genre à vouloir me débrouiller seul, donc je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Et puis c'est trop violent pour elle, mieux vaut évité qu'elle me voit après un cauchemar sinon elle risque d'avoir peur.

ANGEL

codage par LaxBilly

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le calme après la tempête {Ft. Kokoro}   

Le calme après la tempête {Ft. Kokoro}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2