Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chasse au vo... au trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kokoro
Lost Soul
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
PLUS D'INFORMATIONS
MessageSujet: Chasse au vo... au trésor   Jeu 10 Mai - 14:38
 
Chasse au vo... au trésor

J’observe Vinci, perplexe. Il est assez bizarre pour frôler la limite de l’inquiétant sans vraiment la dépasser. C’est la première fois que je rencontre quelqu’un comme lui. Il a l’air trop perdu dans son propre univers pour pouvoir faire quoi que ce soit de mal dans le monde réel. Moi même, je ne pense pas vraiment comprendre ce qui est en train de se passer dans cette réserve. C’est à la fois intéressant et déroutant à vivre. Son visage qui se décompose de plus en plus à chaque seconde qui passe me donne envie de faire quelque chose pour l’aider, mais son impuissance est contagieuse et tout ce que je peux faire, c’est rester dans mon coin à attendre que la situation évolue. Puis, enfin, il s’approche de l’entrée, se penche pour ramasser quelque chose sur le sol, me lance un « Sortons, nous ne trouverons rien de plus ici. » en me montrant une patte de poulet, et s’en va sans même s’assurer que je suis en train de le suivre.

Ah… Très bien… Plusieurs questions émergent dans mon esprit, mais je n’ai pas le temps d’y prêter attention et suis Vinci avant que je ne perde sa trace. Il n’a pas l’air de s’inquiéter de moi et de mes petites jambes qui ont du mal à le suivre. Mais son aura étrange m’empêche de prononcer le moindre mot. Alors je me contente de sautiller aussi rapidement que possible derrière lui, jusqu’à ce qu’il ralentisse. J’en profite pour le rattraper et le prendre par le bras. « Bon, je n’ai pas envie de courir partout derrière toi pendant des heures sans savoir pourquoi, alors s’il te plaît, explique moi ce qu’on est en train de faire ! »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

PLUS D'INFORMATIONS
MessageSujet: Re: Chasse au vo... au trésor   Jeu 10 Mai - 16:06
❝Qui vole ma bourse vole une chose sans valeur.❞ Chasse au vo... au trésor
Il est vrai que je l'avais totalement oublié. Kokoro était venue a ma rescousse, et je ne lui avait accordé aucune réelle explication. Mes pensées ne tournaient qu'autour de ce vole. Je n'avais pas l'esprit très clair, et moi même je me perdais dans mes pensées. Mes pas étaient rapides, parcourant les couloirs avec hâte. Je ne savais pas ou j'allais et pourquoi j'avais pris cette direction, mais je marchais. Je marchais en direction de quelques chose sans une once d'hésitation. Peut etre mon instinct ?
Mon cœur tambourinait fortement contre ma poitrine, mes phalanges tremblaient et mes pupilles scrutaient tout ce qu'elles pouvaient.
Je marchais moins en moins vite, réalisant que ce que je faisais n'avait aucun sens. L’instinct n'avait rien a faire là.
Un main m'avait attrapé le bras. C'était elle et elle avait l'air assez contrarié ? Je ne savais pas...Je ne savais plus.
Elle désirait des explications. « Eh bien... »
Je fronçais un peu les sourcils, détournant un peu le regard réfléchissant a ce que je pouvais bien lui dire. Elle avait bien le droit de savoir la vérité.
« Eh bien.. J'avais laissé mes affaires dans la réserve. Ce sont des objets d'une très grande valeurs a mes yeux.. Et quelqu'un me les a volé je pense.  »
Je la regardais enfin. Elle était vraiment mignonne avec ses petites joues. Je m’efforçais a sourire d'une manière naturelle pour ne pas montrer mon stress, mais il était surement trop tard pour le cacher.


Revenir en haut Aller en bas
Kokoro
Lost Soul
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
PLUS D'INFORMATIONS
MessageSujet: Re: Chasse au vo... au trésor   Mar 15 Mai - 14:01
 
Chasse au vo... au trésor

Je laisse échapper un petit soupir. Maintenant, je comprends pourquoi il agissait aussi bizarrement. Mais pourquoi est-ce qu’il ne m’a pas dit tout ça plus tôt ? Ce n’est pas comme si m’expliquer la situation aurait empiré les choses. Au contraire, j’aurais pu l’aider plus efficacement dès le début. Alors peut-être qu’il y a des choses louches dans ses affaires ? Vu le personnage, je ne préfère pas imaginer quoi, et de toute façon ça n’aurait pas de sens puisqu’il les aurait sûrement utilisées devant pour ses petites expériences de sorcellerie. Peut-être était-ce le stress ? Ou alors il n’avait tout simplement aucune envie de me dire quoi que ce soit jusqu’à maintenant, sans aucune raison logique. Après tout, c’est de Da Vinci qu’on parle.

Mais peu importe ce qui peut se passer dans sa tête, maintenant je comprends mieux et je peux enfin me rendre un peu utile. Je lui rends son sourire et lui réponds : « Il fallait le dire plus tôt, je t’aurais aidé ! Ne t’inquiète pas, dis-je en lui tapotant doucement l’épaule, on va retrouver tes affaires, elles ne doivent pas être bien loin. Mais si je peux me permettre, la réserve n’est peut-être pas le meilleur endroit où laisser ses affaires, surtout si elles ont de la valeur. Si tu n’as pas assez de place dans ta chambre, tu pourrais essayer de t’arranger avec Casper pour avoir un peu plus d’espace, je suis sûre que c’est possible. »

Bon, maintenant, il faut trouver les affaires de Vinci. Je regarde autour de moi. Il y a tellement de choses dans ce débarras que l’idée de devoir fouiller dedans me donne presque mal à la tête. Mais mon pauvre ami a l’air si inquiet que je ne peux pas l’abandonner comme ça, je dois au moins faire un effort. Avec un peu de chance, on tombera sur ce qu’on cherche rapidement. « Au fait, elles ressemblent à quoi tes affaires ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

PLUS D'INFORMATIONS
MessageSujet: Re: Chasse au vo... au trésor   Dim 17 Juin - 18:06
❝Qui vole ma bourse vole une chose sans valeur.❞ Chasse au vo... au trésor
Je ne lui avais pas dit avant tout simplement parce que c'était un sujet délicat pour moi. Ce n'était pas des objets très communs, et disons que j'aurais préféré lui laisser une certaine bonne impression de ma personne. Ça n'avait pas vraiment de sens. Après tout, je devais faire de la sorcellerie en sa compagnie. J’avais vraiment du mal à réfléchir calmement au vu de la situation.  Ça n'avait plus beaucoup d'importance à présent. De toute manière j'étais fichu, mes précieux objets avaient disparu. J'étais totalement détruit, et encore le mot était beaucoup trop faible pour décrire ce que je ressentais. Ravagé ? Oui j’étais ravagé.
Je soupirais une énième fois, en l'écoutant parler. J'étais vraiment découragé. Elle me souriait, et c'était presque mignon de sa part. Elle avait prononcé le nom de Casper, un homme que je n'appréciais point. Cette personne qui m'avait enfermé dans cette existence éternelle. Un jour, je comptais bien le maudire ou bien le torturer. Je ne savais pas encore mais il allait me le payer.
Ma main avait délicatement attrapé celle de la jeune fille. Je la serrais un peu, en la voyant réfléchir. Elle connaissait l’hôtel mieux que moi, et mes espoirs reposaient presque tous sur elle. J’avais besoin de son aide car j’étais dépassé par les évènements. « Mes affaires sont dans un grand carton. Ca ne passe pas inaperçu. »


Revenir en haut Aller en bas
Kokoro
Lost Soul
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
PLUS D'INFORMATIONS
MessageSujet: Re: Chasse au vo... au trésor   Lun 18 Juin - 7:21
 
Chasse au vo... au trésor

À chaque seconde qui passe, Vinci ressemble de plus en plus à un petit enfant perdu. Ça le rend mignon, j’ai presque envie de tirer sur ses joues, mais je me retiens. Vu la situation, ça ne serait pas vraiment approprié, et on se connaît à peine. Petit enfant perdu ou pas, Vinci reste Vinci avec sa personnalité étrange et imprévisible. Je ne veux pas prendre le risque de le faire réagir bizarrement et me retrouver de nouveau à suivre un homme avec une patte de poulet dans la main sans comprendre ce qui est en train de m'arriver.

Je me contente de lui serrer la main en retour et de lui parler calmement : « On pourrait commencer à chercher ici alors ? Il y a plein de choses dans le débarras, tes affaires s’y trouvent peut-être. Et si on ne trouve rien, on ira à l’accueil. Quelqu’un a peut-être trouvé tes affaires et les a emmenées là bas pour qu’elles soient en sécurité jusqu’à ce que leur propriétaire vienne les chercher. » Je lâche sa main et commence à chercher : « Allez, ça va aller, on va tout retrouver vite ! Elles n’ont pas pu disparaître, elles sont forcément quelque part à l’hôtel. »

Je me demande bien ce qui se trouve dans ce grand carton dont il m’a parlé. Même si je sais que je n’ai pas à avoir peur, je m’inquiète quand même. En fait, je pense que c’est ça qui rend Da Vinci si particulier : même en étant inoffensif, il arrive à être inquiétant. Mais peut-être que ce n’est qu’un sentiment passager. À force de passer du temps avec lui, on doit bien s’habituer à son comportement. Enfin je crois.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

PLUS D'INFORMATIONS
MessageSujet: Re: Chasse au vo... au trésor   Lun 18 Juin - 15:02
❝Qui vole ma bourse vole une chose sans valeur.❞ Chasse au vo... au trésor
Sa main avait lentement quitté la mienne. Qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans ma tête ? Ce n'était pas dans mes habitudes d'agir ainsi. Je me laissais bêtement dominer par mes émotions. Mes phalanges tremblaient encore. Je devais me ressaisir. Je fermais les paupières quelques secondes, le temps de prendre une petite inspiration pour me calmer. « Tu as raison. Faisons ça. »
Je regardais autour de moi, serrant un peu les poings. « Je me charge de chercher a droite. Toi tu t'occupes du côté gauche. »
Je n'avais pas attendu son approbation pour partir à la recherche de ce qui m'était le plus cher au monde. Malheureusement, j'avais beau fouiner et tout passer au peigne fin, ce n’était apparemment pas la bonne cachette. « Je pense vraiment que quelqu'un m'a tout volé. Une boite ne se téléporte pas toute seule. » J'étais vraiment découragé, mais la présence de la jeune fille ne me laissait pas le droit d'abandonner. Après tout, si je m'arrêtais là, je risquais de me morfondre pendant des semaines.
« Je pense qu’on devrait établir une liste de suspect. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

PLUS D'INFORMATIONS
MessageSujet: Re: Chasse au vo... au trésor   
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au vo... au trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse à la grenouille-taureau, envahisseur vorace....
» Un chat tué avec une flêche de chasse: qui a fait ça ?
» Un maire italien fait la chasse aux nains de jardin
» La chasse aux chasseurs de primes est ouvertes
» La chasse aux oeufs de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAT'S THE SPIRIT! :: Central Wing :: Couloir :: Débarras-
Sauter vers: